Bafing/ Scrutin Présidentiel : Moussa Sanogo se réjouit d’avoir accompli son devoir citoyen

Temps de lecture : 3 minutes

L’élection présidentielle s’est bien déroulée dans la région du Bafing, notamment à Touba, chef-lieu de région, où les bureaux de vote ont ouvert dès 8h ce samedi 31 octobre 2020.

Au niveau de la commune de Touba qui compte 37 bureaux de vote, les opérations ont débuté effectivement à 8h. Et c’est au bureau de vote 2 de l’EPP Nadiani dans le centre-ville, que s’est rendu le Directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le Bafing, le Ministre Moussa Sanogo, autour de 9h 15 mn, pour accomplir son devoir citoyen.

Après l’acte citoyen, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a traduit sa satisfaction d’avoir accompli son devoir citoyen.« C’est un moment important de la vie de notre nation, de choisir la personne que nous pensons être la meilleure pour présider aux destinées de notre pays. C’est un acte extrêmement important et je suis satisfait d’avoir pu accomplir le mien », a déclaré le ministre. 

S’il pense qu’il est trop tôt pour donner des résultats chiffrés, les opérations de vote venant de commencer, le ministre s’est dit heureux de voir que les queues se formaient déjà devant les bureaux de vote. « Nos concitoyens viennent nombreux pour accomplir leur devoir. Je pense que le message que nous avons passé pendant ces deux semaines de campagne a plutôt porté », s’est satisfait le DRC du candidat Alassane Ouattara dans le Bafing.

Après son vote Moussa Sanogo a fait le tour de tous les bureaux de vote de la ville. Ce qui lui a permis de se rendre compte, à sa grande satisfaction, que tout se passait bien, dans le calme et la tranquillité. Certains centres refusaient déjà du monde sur le coup de 9h 30 mn et les électeurs continuaient d’arriver. Comme ce fut le cas à la Maison des jeunes et de la culture de Touba, qui abrite trois bureaux de vote. 

Outre le Ministre Moussa Sanogo, nous avons pu suivre également d’autres personnalités qui ont voté dans la ville de Touba. Le bureau de vote 2 de l’EPP Nadiani a ainsi accueilli la vice-présidente du Sénat, Sarah Sako Fadika, pour y exprimer son suffrage. « Je suis très heureuse d’avoir accompli mon devoir civique et de voir qu’il y a du monde. Les gens sont motivés; les Ivoiriens sont conscients de l’enjeu de cette élection et je pense qu’aucun Ivoirien sensé ne peut refuser de voter », a confié la première vice-présidente du Sénat, après avoir voté. Dans la même matinée, le maire de Touba, Doumbia Adama, a lui voté à la DREN quand le Directeur général de la Banque nationale d’investissement (BNI), Youssouf Fadiga, l’a fait à l’EPP Touba 3.

Pour ce scrutin, les forces de l’ordre étaient présentes dans tous les lieux de vote de la région ainsi que des observateurs issus de différents organismes pour s’assurer du bon déroulement du scrutin. Dans tous les centres visités, seul le parti RHDP y avait des représentants.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *