Biankouma/ Dr Dely Mamadou fait don de 500 tables-bancs à l’IEPP

Temps de lecture : 2 minutes

S’il y a un problème qui mine le monde éducatif, c’est bien le manque criard de tables-bancs, contraignant souvent les apprenants à s’asseoir à  3 voire 4 sur un banc. Soucieux du bien-être de élèves du primaire, l’élite de demain, Dr Dely Mamadou a fait don de 500 tables-bancs à l’Inspection préscolaire et primaire de (IEPP) Biankouma ce weekend.

Selon le donateur, c’est pour combler le déficit en tables-bancs que le geste a été fait. <<Nous avons voulu apporter une bouffée d’oxygène à l’inspection primaire de Biankouma en la dotant de 500 tables-bancs. Nos enfants qui prenaient les cours à même le sol ou à plusieurs sur un table-banc seront désormais bien à l’aise pour apprendre. C’est notre manière de soutenir l’éducation dans notre département>>, a indiqué Dr Dely Mamadou. Qui promet rester auprès de l’éducation nationale en tout temps pour assurer la relève. 

Heureux de recevoir cet important don, Zoumana Bamba, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Biankouma, a remercié Dr Dely Mamadou et a invité les autres cadres à lui emboîter le  pas.  <<Je voudrais sincèrement dire merci au donateur qui en plus des 500 tables-bancs fait d’énormes efforts pour l’éducation nationale à Biankouma>>, a-t-il témoigné. Toutefois, l’IEPP a indiqué que son inspection manque d’enseignants et de salles de classes.

Olivier Dan

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *