Duékoué/ 2e session du Conseil municipal : La mairie définit ses priorités pour 2021

Temps de lecture : 2 minutes

La mairie de Duékoué a tenu son dernier conseil municipal de l’année 2020 dans la salle des fêtes ce jeudi 10 décembre 2020. Une réunion  présidée par le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué représenté par Aboulaye Mané secrétaire général 1 de la préfecture.

Cette session marquant la dernière de l’année 2020 a permis à Honoré Guibony premier magistrat de la commune de dégager ses priorités pour 2021. Se réjouissant d’une  légère hausse sur le budget primitif 2021 qui s’élèvent à   de 121millions, le premier magistrat de la commune a donné les grandes lignes de ses actions pour les prochaines années qui s’annoncent. <<Mes priorités pour le programme triennale 2021 – 2023 seront axés sur la sécurité avec la construction d’un nouveau commissariat et l’installation prochaine d’une compagnie républicaine de sécurité (CRS), la réparation des routes avec le désenclavement des zones productrices et la cohésion sociale>>, a-t-il annoncé.

Au titre des informations le Maire a annoncé 5km de bitume au bénéfice de la commune en bonus de ce qui était prévu initialement.

Il s’est aussi félicité de l’attitude exemplaire qu’a eue la population pendant les élections présidentielles et a profité pour dire merci à tous ceux qui ont contribués à cette stabilité qui a prévalu dans sa commune.

Dahoué Metouba secrétaire général de la mairie a, après avoir fait l’appel nominal qui s’est soldé par l’atteinte du quorum, a fait la lecture de l’ordre du jour. Il s’agit de l’examens et l’adoptions du projet du programme triennale 2021-2023, du budget primitif de l’exercice 2021, de l’état d’exécution des recettes et des dépenses au 13 novembre 2020, des taxes municipales de l’exercice 2021 et du cadre organique des emplois de l’exercice 2021 qui ont été les principaux thèmes développés par Amidou Traoré Directeur Technique et Pierre Aka chef du service administratif au cours de cette session.

Avant de clore la session le Maire de la commune de Duékoué a rendu un vibrant hommage au président de la République et à tout son gouvernement pour l’attention particulière qu’ils portent à la ville de Duékoué.

Serges Coulibally à Duékoué

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *