Le bâtiment qui abrite les écoles primaires Libreville 1 et Libreville 11 a été décoiffé par un vent violent le mercredi 13 janvier dernier. Une situation qui pourrait perturber l’année scolaire 2020-2021 pour les deux écoles du groupe scolaire Libreville, l’un des plus grands de la ville avec plus de 3000 élèves.
Selon l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Man-Libreville, Téré Jean Frédérique, l’incident a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 13 Janvier 2021, lorsqu’une petite pluie accompagnée d’un grand vent s’est abattue sur la ville. Le bâtiment a été décoiffé. Heureusement, il n’y avait pas d’élève dans la cour. Ce qui fait qu’aucune victime n’a été enregistrée.
Cependant cette situation met en mal l’année scolaire en cours dans ce bâtiment qui abrite deux écoles primaires du groupe scolaire le plus peuplé de la ville de Man. « Etant donné que les Coges, (Comité de gestion ne fonctionnent plus comme par le passé, nous allons saisir la mairie afin que les réparations se fassent vite pour pouvoir sauver l’année scolaire dans ces écoles », a souligné l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Man-Libreville.
Pour l’heure, si rien n’est fait, en cas de pluie, il sera impossible de donner des cours dans ces bâtiments. Or, nous ne sommes qu’au premier semestre de l’année scolaire en cours.
Kindo Ousseny à Man