Session du conseil municipal : Le maire annonce plusieurs infrastructures modernes

Temps de lecture : 3 minutes

Lors de la dernière session du conseil municipal de Man qui s’est tenue le jeudi 24 juin dernier,  le maire a annoncé la réalisation de plusieurs infrastructures modernes visant l’amélioration des conditions de vie des populations. Des infrastructures qui s’inscrivent  dans le cadre de la mise en œuvre du programme triennal 2021,2022 et 2023. Parmi ces futures réalisations, l’installation des caméras de surveillance dans la ville. 

Man à l’image des villes modernes du monde sera dotée bientôt de caméras de surveillance à certains points stratégiques. Une initiative visant le renforcement de la sécurité des personnes et des biens. L’annonce a été faite par le premier magistrat de la commune, Aboubakar Fofana à la faveur de la session du conseil municipal qui s’est tenue le jeudi dernier.

Outre ces installations, le maire a annoncé la livraison dans deux semaines, de la nouvelle piscine municipale de Man dont les travaux sont presque achevés. En plus de cela, il y a la gare de l’est  qui sera la nouvelle gare de Facobly et le marché de gros à Kpangouin 2 dont les travaux sont avancés. Cependant, précise le maire Aboubakar Fofana, « Un problème foncier s’est posé sur ce site et nous nous attelons à le résoudre dans les plus brefs délais ».

En plus des quatre écoles achevées et livrées, ainsi que celle de Dioulabougou dont les travaux sont bien avancés, le premier magistrat de la commune a informé les conseillers et l’assistance du démarrage très prochain des travaux de construction d’une école primaires publique de six classes au quartier Campus ainsi que la construction de dix blocs de latrine dans 10 établissements scolaires primaires de l’espace communale.

Il a aussi souligné que la ville aura bientôt sa bibliothèque municipale dotée d’une salle multimédia pour les jeunes dans au moins deux mois. « Les travaux sont bien avancés sur le site de l’ancienne mairie », a-t-il assuré.  Il a par ailleurs souligné que cette mairie sera réhabilitée pour avoir un visage digne de la ville de Man.

La capitale régionale du Tonkpi est donc en chantier. Le lac qui jadis constituait l’un des fleurons du patrimoine touristique de la ville connaît un début de réhabilitation. « En partenariat avec l’Onad, nous avons démarré les travaux de curage du lac. Mais, pour que cet endroit retrouve ses lustres d’antan, il va falloir que nos parents arrêtent de connecter les tuyaux d’évacuation de leurs toilettes à ce lac qui ne doit pas être un  lac de déchets », a-t-il exhorté.

Il a aussi fait savoir que pour accroître la performance de la police municipale elle sera dotée d’un pick-up et les adjoints au maire auront eux aussi un véhicule de liaison pour mieux assurer les représentations.

Les personnes du troisième âge n’ont pas été oubliées. Ils auront bientôt leur maison dans la commune de Man.

Cette réunion du conseil a permis d’examiner et d’adopter le programme triennal  2021-2022-2023 et l’état d’exécution du budget primitifs à la date du 31 mars 2021.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *