Le Centre régional des œuvres universitaires de Man a décidé de permettre aux étudiants de terminer l’année en beauté. C’est dans ce sens qu’il a organisé une journée sportive et culturelle marquée par des rencontres sportives et un concours miss Campus ce vendredi 6 août 2021, date de départ des étudiants en vacance.
Selon Emmanuel Mongué, il s’agit de permettre aux étudiants qui ont passé une année pleine à étudier, de terminer l’année académique en beauté, et d’aborder les périodes de vacance dans des conditions physiques optimales et dans un esprit sain à travers le sport et la culture.
Plusieurs compétitions sportives se sont déroulées il s’agit entre autres du basket Ball, du handball et du football sur le complexe sportif de l’université polytechnique de Man.
Dans la soirée, les étudiants se sont retrouvés dans l’amphithéâtre Alassane Ouattara pour des activités culturelles en présence du Directeur régional de la Culture du Tonkpi.
Il a été question pour eux de faire montre de leurs talents artistiques et culturels à travers des scènes de théâtre, du Slam, du rap, des prestations musicales et un concours miss campus qui a mis en compétition les plus belles filles de l’université. Sur 11 inscrites, 4 ont pu aller jusqu’au bout du concours. Et mademoiselle Yaovi Chastin Alice a été élue miss campus 2021. Sa première dauphine est Boka Audrey et sa deuxième dauphine est Silué Noufra. Elles ont obtenu chacune de la part du Directeur général du Crou Mongué Emmanuel, parrain de ces activités un complet de pagne de grande valeur, un complet de pagne traditionnel, de l’argent en espèce. Quant à la miss classée 4ème, elle a obtenu un pagne de marque et une somme d’argent avec le titre de miss amitié.
Ceux qui ont participé aux compétitions sportives sont eux aussi rentrés chez eux avec des trophées et des enveloppes d’argent pour les vainqueurs. Quant aux équipes perdantes, le Directeur général du Crou leur a offert des prix d’encouragement en espèce.
Le Directeur adjoint du Crou chargé des affaires culturelles et sportives Coulibaly Mamadou, représentant son Directeur général empêché à la soirée culturelle, a salué la forte mobilisation des étudiants avant de les assurer de la disponibilité du Crou et de ses dirigeants à œuvrer pour leurs apporter des conditions de vie estudiantines meilleures et épanoui afin de leur permettre d’obtenir d’excellents résultats académiques. Il a au nom du parrain félicité les vainqueurs puis a traduit ses encouragements au vaincus à qui il a exhorté à plus d’effort pour les prochaines éditions.
Les étudiants n’ont pas boudé leur plaisir de passer ces bons moments pour aborder les vacances dans la sérénité. En témoigne l’enthousiasme et la bonne ambiance qui a prévalu dans la salle de 19 heures à 1 heure du matin.
Kindo Ousseny à Man