Man / Le président de l’Université rassure : “Le calendrier académique sera respectée”

Temps de lecture : 2 minutes

Les grèves qui ont affecté les universités publiques n’ont pas atteint l’université de Man. L’année académique se déroule comme il se doit. C’est pourquoi, lors d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 03 avril dernier, le professeur Coulibaly Lacina, président de l’université de Man a assuré que « le calendrier académique sera respecté ».

Selon le professeur Coulibaly Lacina, le premier semestre de l’année académique 2018-2019 a effectivement démarré le 26 octobre 2018 pour les cycles universitaires et le 15 octobre pour les écoles d’ingénieurs. A ce jour, les cours se déroulent bien dans toutes les filières. « Au niveau des Licences 2, Licence 3 et classes d’ingénieur 1, les cours et les examens sont terminés et les résultats proclamés. A la Licence 1, les examens sont prévus après le retour des congés de pâque », a renseigné le patron du temple du savoir de Man. D’après lui, le deuxième semestre commence le 29 avril pour prendre fin le 15 juillet 2019.  

Pour ce qui est du renforcement des capacités, le système de tutorat est étendu aux nouveaux enseignants ce qui permet aux anciens d’encadrer les nouveaux. « Les rapports des tuteurs ont permis à l’administration de prendre des décisions dans le sens de faciliter l’insertion des étudiants », a souligné le professeur Coulibaly Lacina.  Pour ce qui est de la vie scolaire, le président de l’Université de Man a informé la presse de ce que son institution s’est dotée d’un nouveau car de transport d’étudiants de 32 places en plus du premier qui est de 63 places. Le restaurant universitaire et l’infirmerie sont désormais opérationnels. « Les plats sont de bonnes qualités et ne coutent que 200 francs » a relevé le président de l’université.

Il s’est par ailleurs félicité de l’achèvement du second amphithéâtre de l’université, du deuxième bâtiment des TD ainsi que l’achèvement et l’équipement du premier bâtiment TP. Comme perspective, Coulibaly Lacina a annoncé le début de la construction très prochainement des grandes écoles de l’Université polytechnique de Man. Notons que pour cette année académique, sur une prévision de 1300 étudiants, la scolarité a inscrit 1010 étudiants au titre de l’année académique 2018-2019.

Kindo Ouseny à Man.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *