Sous-préfecture de Foungbesso/ Landoué connecté au réseau électrique national

Temps de lecture : 2 minutes

Les populations du village de Landoué dans la sous-préfecture de Foungbesso (département de Touba) étaient en fête ce samedi 28 août 2021. Et pour cause, leur village venait d’être raccordé au réseau électrique national par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, parrain de la cérémonie. C’était en présence de Céleste Womblegnon, préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba représentant le ministre de l’intérieur et la sécurité, le général Vagondo Diomandé.

Procédant à la mise sous tension du village, le ministre Moussa Sanogo a associé sa voix à celles des populations pour remercier grandement le Président de la République Alassane Ouattara pour le travail colossal qu’il abat pour le bien-être de ses concitoyens, dont ceux du Bafing. Le préfet a pour sa part,  sensibilisé les populations sur le respect des mesures gouvernementales pour barrer la route à l’épidémie à virus Ebola.  Il a ainsi exhorté les populations, surtout les transporteurs, à « prendre au sérieux la menace de l’Ebola et à ne pas encourager la migration clandestine». Aussi, le préfet a-t-il appelé les hommes à mettre fin aux violences conjugales qui ont pris des proportions inquiétantes dans le Bafing ces derniers temps.

Traduisant leur gratitude au président de la République et son gouvernement, les populations par la voix de leur porte-parole Diomandé Adama, ont formulé quelques doléances aux autorités. Il s’agit notamment de la réhabilitation de leur école, le reprofilage de la route menant au chef-lieu de sous-préfecture et la réhabilitation du pont sur la rivière à l’entrée du village.

En réaction à des doléances, le ministre Moussa Sanogo a réitéré son appel aux fils et filles de la région à s’impliquer dans le développement de leurs différentes localités. Concernant particulièrement les problèmes de route, il a révélé que « le gouvernement travaille à mettre en place un programme visant à doter chaque région d’engins pour assurer l’entretien routier». Au sujet de la construction du pont menant au village, il promet de saisir l’Ageroute afin qu’une solution puisse être trouvée dans les meilleurs délais. La cérémonie a enregistré la présence des élus et cadres du terroir.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *