Man/ Éducation : Un nouveau Inspecteur prend fonction à la tête de Man-Libreville

Temps de lecture : 2 minutes

L’Inspecteur de l’enseignement primaire (Iep) de Man-Libreville a un nouveau chef de circonscription. Il se nomme Hilaire Kouraye anciennement Iep de Daloa-Gbeulyville. Il remplace Tere Jean Frédéric qui va désormais servir en tant qu’Inspecteur à Fakobly, dans la Région du Guemon. La passation de charges entre l’inspecteur entrant et le sortant s’est déroulé le mecredi 22 septembre 2021 dans les locaux de l’inspection Man-Libreville.

C’est un inspecteur sortant satisfait qui part après avoir servi cette circonscription durant 13 ans. Tere Jean Frédéric pour rappelle est arrivé à la tête de cette inspection lorsqu’elle était considérée encore comme Zone Cno. « Je pars avec satisfaction après 13 ans passés à la tête de cette circonscription. Je suis très heureux, 13 ans après la routine s’installe. Il faut changer de milieu pour apporter une certaine expertise. C’est tout heureux que je pars servir ailleurs pour apporter le bonheur aux enfants qui sont là-bas. Quand nous arrivions il y avait beaucoup de difficultés mais aujourd’hui ça va on a fait profiter notre expérience et on a mis toutes les structures en place», a déclaré l’Iep Sortant.

L’Iepp entrant, Hilaire Kouraye, pour sa part, n’a pas manqué de saluer le travail abattu par son prédécesseur. Il s’est engagé à travailler dans les sillages de ce dernier et continuer ce qu’il a si bien commencé, selon lui. À ses nouveaux collaborateurs, Hilaire Kouraye leur a demandé de travailler dans la convivialité et de garder l’esprit de famille qui a toujours prévalu en leur sein.

Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena), Kobena Kra, quand à lui, a salué la qualité des deux hommes qui, à l’en croire, sont des aguerris en la matière car ils ont durant plusieurs années servis en tant que chef de circonscription. Il a souhaité bon vent aux différents inspecteurs, chacun dans sa mission.

« Au nom de la communauté éducative bon vent à chacun de nos deux inspecteurs. Nous sommes en mission et nous avons pour rôle de redorer le blason de notre éducation. Je tiens à vous rassurez que le nouvel entrant à de l’expérience. Il n’est pas nouveau dans le milieu. Il vient avec une certaine expérience qu’il partagera avec vous. Il vous appartient de l’aider à réussir la mission à lui confiée. Facilitez lui la tâche et rendez sa mission plus facile », a conclut le Directeur de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Man.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *