Man/ Constat de fraude sur les compteurs à carte d’électricité : Le président des consommateurs obtient un accord avec la CIE

Temps de lecture : 2 minutes

Récemment la Compagnie ivoirienne d’électricité a initié une opération de contrôle et de suspension de fourniture d’électricité sur son réseau de distribution. Le contrôle a révélé que nombreux sont les clients qui ont acquis les compteurs par des chemins détournés avec la complicité de certains agents véreux de la CIE. Informé de la gravité de la situation qui implique une bonne partie de la population de Man, le président de l’association des consommateurs de la ville, Fofana Aboubakar Sidiki a décidé d’engager le plaidoyer auprès de la direction régionale de la CIE.

A l’issue de la rencontre qui s’est tenue le mercredi 18 août, suivie d’une autre rencontre tenue à la préfecture de Man, un protocole d’accord a été trouvé avec la CIE. L’information a été rendue publique à travers un communiqué produit par Aboubakar Sidiki Fofana. « Suite aux différents contrôles, une opération de coupure d’électricité a été engagée chez plusieurs consommateurs à domicile parce que ces consommateurs se sont procurés de façon frauduleuse des compteurs à carte qui sont à leurs domiciles », déclare le président des consommateurs.

Cette démarche obéit à la volonté du président de l’association des consommateurs de contribuer à rétablir l’électricité chez ses pairs. « Après plusieurs discussions entre la CIE et les consommateurs, il a été décidé ce qui suit. Tous ces consommateurs qui se trouveront dans ce cas de fraude sont priés d’attendre chez eux une invitation qui leur sera remise par un agent de CIE en vue de la régularisation de leur situation », a-t-il souligné. L’Accord de régularisation prévoit que le consommateur vient à la Cie et payé 10000 comme frais de Securel, ensuite, le consommateur paye 15000 comme avance sur le branchement qui est de 65 000. Pour le reliquat de 50000 fcfa sur le branchement, Il revient au consommateur de faire des propositions de paiement par échelonnement selon sa volonté. « Nous invitons la population et surtout les consommateurs qui sont dans ces cas à bien vouloir réserver un très bon accueil aux agents de la CIE enfin que l’on puisse les aider à régulariser leur situation », a-t-il conclu.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *