Un fils indélicat, a dans la nuit du 29 au 30 septembre 2021, un jeune homme surnommé Mec a causé la mort de son père par infarctus.
Les faits nous sont rapportés par des témoins que nous avons entendu ce jeudi au quartier Grand Gbapleu.
Ce jeune d’une trentaine d’année est réputée pour ses actes de vols. Il a plusieurs fois séjourné dans les cellules de la Maison d’arrêt et de correction de Man.
“Pas plus tard que dans la nuit du lundi au mardi dernier, il a cambriolé un magasin de vente de vêtements qui l’a conduit au commissariat avant d’être écroué à la maison d’arrêt. La victime du vol qui connaissait la famille de Mec, accepte de retirer sa plainte suite à des démarches pour lui demander pardon” à expliqué un de nos témoins.
Comme dit l’adage, le chien ne change pas sa manière de s’asseoir et il va donc revenir à la charge en dérobant les téléphones portables de ses sœurs et frères, le lendemain de sa sortie de prison. Le père, informé du vol intime l’ordre de restituer les téléphones de ses sœurs et frères. Chose qu’il n’entend pas de cette oreille et envoie son père balader en préférant des injures les plus acerbes à l’encontre de son géniteur et ce devant une foule malgré tout le respect que le mistrot vouait au vieux Zoumana.
Dépassé par cette autre attitude de son fils qui cette fois ci est allé trop loin, le vieux Zoum, pique une crise qui met un terme aux battements de son cœur. Le vieux Zoum comme l’appellent affectueusement ses proches. Il est transporte à l’hôpital où rend l’âme malheureusement avant de recevoir ses soins. Quant au fils, il dit ne rien avoir avec la mort de son père qui selon est mort selon la volonté de DIEU. Au quartier mistrot, une parole circule sur presque toutes les lèvres ” tu fais pas enfant tu as problème. Tu en fais, c’est problème surtout avec cette génération”. Le vieux zoum, boucher de son état, a été inhumé ce jeudi 30 Septembre.
Kindo Ousseny à Man