Man/ Enseignement technique et professionnel – Assemblée générale rentrée du syndicat Solidarité : Voici les grandes décisions pour une année scolaire réussie

Temps de lecture : 2 minutes

Les membres de l’union nationale des formateurs de l’enseignement technique et professionnelle de Côte d’ivoire, regroupés au sein du syndicat Solidarité ont tenu leur assemblée générale de rentrée scolaire 2020-2021 au lycée professionnel de Man. C’était le mardi 2 novembre, autour du thème, « Procédures syndicales et leadership ». À cette occasion, plusieurs recommandations ont été faites pour garantir une bonne action syndicale et une année scolaire réussie.

L’assemblée générale de rentrée du syndicat Solidarité a démarré par une conférence autour du thème « « Procédures syndicales et leadership », une occasion pour le conférencier Déli Siaba d’instruire les syndicalistes sur leurs droits et devoirs ainsi que la qualité d’un bon leader syndical.

Cette rencontre a été l’occasion pour les membres de faire des recommandations pour une année syndicale et scolaire réussie dans le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Ces recommandations sont faites au plan syndical, pédagogique et administratif, et au plan social. « Lorsque nos militants sont éprouvés ou sont confrontés à des événements heureux ou malheureux, nous devons les assister moralement et financièrement. Au niveau administratif, nos revendications sont le reclassement et les concours professionnels dans le cadre de l’amélioration du profil de carrière de nos membres. L’amélioration de l’indice de salaire, les indemnités de logement qui nécessitent des actions dès la fin de la trêve sociale. Au plan pédagogique, nous rappelons la vision du ministre qui est l’équipement des , l’encadrement, bref, l’amélioration du cadre de vie et de travail. Nous recommandons aussi la participation de nos membres aux activités pédagogiques» a indiqué le secrétaire général national du syndicat solidarité Hamilton Ouattara.

A cette rencontre syndicale, l’Union nationale des formateurs de l’enseignement technique et professionnelle de Côte d’ivoire a annoncé son soutien à la candidature de la liste rassemblement pour le changement que conduit Innocent Koffi.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *