Un incendie s’est déclaré au grand marché de Man dans la nuit du mercredi aux environs de 23h au moment où les sapeurs pompiers civils observent une grève.
C’est un coup dur pour certains commerçants, notamment les vendeurs de boubous yacouba, installés aux alentours du stade Léon Rober. Plusieurs de leurs magasins sont partis en fumées.
L’incendie est survenue en pleine grève des pompiers civils. En vue donc de circonscrire les flammes, la gendarmerie s’est vue obligée de requisitionner le camion citerne des sapeurs pompiers civils pour aller éteindre le feu.
Malgré la bonne volonté des gendarmes aidés par quelques pompiers civils gagnés finalement par le bon sens, le feu continuait dangereusement sa progression jusqu’à atteindre le bureau du syndicat mitoyen.
Pour vaincre les flammes, le maire Aboubacar Fofana qui dès les premières minutes de l’incendie se trouvait sur les lieux, a dû faire appel aux pompiers de l’aéroport en renfort. C’est finalement aux environs de minuit que l’incendie a été circonscrit.
Les dégâts causés par le feu sont estimés à plusieurs millions.
Touré Ibrahima