Le lycée moderne de Duékoué a désormais sa bibliothèque. Elle est baptisée Ibrahima Cissé, au nom du préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué. L’ouvrage a été inauguré récemment à la faveur des festivités de la commémoration de la fête du travail.
En effet, Ibrahima Cissé préfet hors grade, préfet de la région du Guemon et préfet du département de Duékoué a qui, il a été attribué deux importantes distinctions à savoir, le prix d’excellence du meilleur préfet de Côte d’ivoire décerné par le président de la République et celui d’ambassadeur pour la paix par l’UNESCO, a inspiré les responsables du lycée moderne de Duékoué pour son acharnement au travail, sa persévérance, sa rigueur et sa culture de l’excellence.
Ils ont donc décidé de l’honorer en donnant son nom à la toute nouvelle bibliothèque de ce Lycée afin que ces élèves le prennent comme modèle et que son parcours les inspire et impact sur leurs rendements.
« Je suis vraiment honoré et heureux que vous ayez décidé de donner mon nom à cet édifice, je vous en remercie. Je suis moi-même un féru de lecture et j’espère que cette bibliothèque contribuera fortement à accroître la soif de connaissance et de recherche de tous ces élèves », a indiqué le préfet Ibrahima après la coupure du ruban.
C’est un bâtiment flambant neuf équipé de trois grandes étagères remplies d’ouvrages des plus jeunes aux plus grands et avec un ordinateur qui va servir de bibliothèque numérique. Le préfet de la région du Guémon, Ibrahima Cissé en a profité pour faire don d’une trentaine d’ouvrages à cette bibliothèque et a promis mettre tout en œuvre pour accompagner cette belle initiative. « Je remercie lbrahima Doumbia parrain de cette journée d’excellence qui a promis nous venir en aide pour équiper cette bibliothèque. A mon niveau, je mettrai tout en œuvre pour avoir des livres afin d’accompagner cette œuvre », a-t-il assuré.
Les élèves du lycée membres du club de lecture ont accueilli cette inauguration par des applaudissements nourris.
Serge Coulibaly à Duékoué