Touba/ La Génération Espoir du Bafing fait d’importants dons à la Drena et au CHR

Temps de lecture : 3 minutes

À la faveur de la deuxième sortie dénommée « journées culturelles et sportives» tenue le vendredi 3 et samedi 4 juin 2022 à Touba, des jeunes cadres réunis au sein de la Génération Espoir du Bafing (GEB) ont fait d’importants dons à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (Drena); et au centre hospitalier régional (CHR) de Touba.

Pour le don fait à la famille éducative, ce sont au total sept ordinateurs et des imprimantes destinés aux trois établissements secondaires publiques de la région, aux trois inspections de l’enseignement préscolaire et primaire ainsi qu’à la direction régionale elle même.

Le don au CHR, était composé d’une couveuse, d’un onduleur et d’une prise d’une valeur de plus de 7 millions de FCFA.

La GEB offre une couveuse au CHR de Touba

Selon le président de la GEB, Fadiga Mamoudou, il s’agit pour eux, de manifester leur reconnaissance à la région pour l’éducation reçue. Indiquant que leurs actions s’inscrivent dans l’objectif de l’association qui est de contribuer au développement de la région et au bien-être des populations du Bafing. « Nos actions s’inscrivent dans l’objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Certes, nous ne vivons pas à Touba pour la plupart, mais nos parents y vivent et donc en posant ces actions, c’est dans nous mêmes nos intérêts. Car lorsque nos parents ont l’esprit tranquille, il en est de même pour nous», a dit le président Fadiga.

S’adressant à ces pairs jeunes, il les a appelé à prendre conscience de leur force et à s’unir. « Il faut que la jeunesse soit consciente de sa force. Nous devons nous unir afin de faire face aux défis divers qui attendent notre région en terme de développement», a-t-il lancé pour terminer. Des dons salués par les récipiendaires qui ont traduit leurs gratitudes et remerciements à la GEB.

Recevant les ordinateurs, Diomandé Mamadou, SG 3 de la Drena, a, au nom du Drena Doumbouya Issouf, exprimé sa satisfaction. Il a invité les populations à scolariser tous leurs enfants sans distinction de sexe.

Pour leur part, Tehé André Joël, directeur du CHR et Dr Krama Mamadou, directeur régional de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle ont salué l’arrivée de la couveuse qui permettra de sauver des vies. « C’est une grande satisfaction car ça vient combler un besoin réel au niveau de la maternité et de la pédiatrie. À travers ce don, la GEB vient d’équiper nos services et lui donner les moyens d’améliorer son plateau technique», a dit Tehé André Joël.

Le Dr Krama Mamadou, a quant à lui, salué le dynamisme de la jeunesse de Touba. «je salue la dynamisme de la jeunesse et leur approche participative dans le développement de la région. l’État ne peut tout faire à lui seul. Ces appareils nous éviterons désormais des évacuations vers Man ou Odienné qui sont plus à de 100 km. C’est un soulagement pour le personnel soignant et les populations. Nous en ferons bon usage pour que des enfants prématurés aient la chance de survivre», a promis le premier responsable de la santé dans la région du Bafing.

Outres ces dons, des activités sportives notamment des matchs de football et une randonnée pédestre ont également meublé la 2è sortie de la Génération Espoir du Bafing.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *