Man/ Orientation au supérieur : l’Université polytechnique offre des opportunités aux nouveaux bacheliers

Temps de lecture : 2 minutes

L’Université polytechnique de Man, (UPM), en collaboration avec l’Institut nationale polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro, INP-HB organise une journée d’information et d’orientation des nouveaux bacheliers du district des montagnes le 03 aout 2022 dans l’amphithéâtre Alassane Ouattara de l’UPM. Il s’agit selon le Directeur de cabinet de l’Université polytechnique de Man d’offrir à ces futurs étudiants des opportunités de faire les meilleurs choix pour leur carrière estudiantine et professionnelle.

L’information a été donnée dans un communiqué conjointement signé par le Professeur Lacina Coulibaly, président de l’Université polytechnique de Man et Dr Moussa Diaby, Directeur général de l’institut national polytechnique de Yamoussoukro, dont copie a été mise à la disposition de Man-ville.net. Cette rencontre de sensibilisation se fera autour du thème « Choix de sa filière de formation en adéquation avec la performance scolaire et le projet professionnel pour des étudiants à l’UPM et l’INHP-HB ».

« L’objectif est de donner aux nouveaux bacheliers toutes les informations et les rudiments nécessaires afin qu’ils puissent se guider dans les choix qu’ils doivent faire pour leur orientation au supérieur. Surtout emmener ces enfants à savoir choisir la bonne filière selon les moyennes obtenues en classe de terminale » a expliqué Dr Sandotin Coulibaly. Directeur de cabinet du président de l’Université polytechnique de Man. Cette rencontre faut-il le rappeler se tient dans l’amphithéâtre Alassane Ouattara du temple du savoir de Man à partir de 8 heures ce mercredi 03 août. Outre les nouveaux bacheliers, les parents d’élèves sont eux aussi conviés à cette rencontre qui doit orienter l’avenir universitaire et professionnel des leurs enfants.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *