Élection municipale 2023/ Édouard Oulaï se signale pour la transformation de Man

Temps de lecture : 2 minutes

Edouard Oulaï, Directeur financier à la Société ivoirienne de raffinage, (SIR), a annoncé sa candidature pour les prochaines élections municipales. Ce cadre qui se fait appelé Kong, un surnom qu’il tire du grand singe mythique du Cinéma, King Kong, veut apporter un souffle nouveau sur la scène politique à Man. L’homme a révélé ses intentions le samedi 8 avril 2023 à son quartier général au cours d’une rencontre avec la presse locale de Man.

Oulaï Edouard, dit Kong se présente comme un sérieux candidat face au maire sortant Abou Fofana et l’Ancien député maire André Tia tous deux candidats déclarés.

Ce haut cadre des finances, économiste de formation s’est beaucoup investi dans le social ces dernières années selon ses proches. « C’est lui qui a financé le reprofilage des voies d’accès au quartier Texas, et une partie du quartier Lycée. Sans oublier les écoles qu’il a réhabilitées dans plusieurs villages. Mais à cette époque, il réfutait tout engagement en politique et nous avons plaidé auprès de lui pour qu’il accepte de mettre son riche carnet d’adresse au service de sa ville natale. Et ce à travers une nouvelle offre politique au niveau local. Cela n’a pas été facile pour lui d’accepter parce qu’il se disait que c’était un devoir pour lui en tant que fils d’accompagner ses parents sans arrière-pensée » révèle son directeur de cabinet Ruffin Doua. Aujourd’hui, le Directeur Financier de la SIR donne son accord pour la bataille pour la prise de contrôle du conseil municipal de Man. « Je suis candidat. J’ai un projet pour Man. Un projet de transformation de la ville de Man », a-t-il déclaré. Se refusant de donner les détails dudit projet, Edouard Oulaï, natif de Zélé, village situé à l’entrée de la ville de Man, se dit prêt à œuvrer pour répondre aux attentes des populations de la commune de Man. « Je suis conscient que le budget actuel de Man ne peut pas financer ce grand projet que nous portons pour Man. Mais Dieu m’a fait grâce d’avoir un bon carnet d’adresse qui pourra servir. En plus, économiste de formation, mon expérience professionnelle qui consiste à rechercher les fonds pour financer les projets nous sera d’une grande utilité dans l’atteinte de nos objectifs », a assuré le candidat déclaré à l’élection municipale de Man.

Le candidat déclaré affirme avoir pris son temps pour étudier et identifier les besoins et les vraies attentes des populations de Man. Il se dit outillé pour faire face aux défis futurs de cette commune riche en potentialités touristiques, humaines et en ressources économiques

En attendant l’annonce officielle de sa candidature, Edouard Oulaï multiplie les rencontres avec les différentes couches socioprofessionnelles de la commune de Man pour leur présenter les grandes lignes de son projet pour Man.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Élection municipale 2023/ Édouard Oulaï se signale pour la transformation de Man”

  1. Très belle plume c’est maintenant que je découvre ce beau canal d’informations. Toutes mes félicitations pour la rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *