Guémon/ Krazandougou entièrement électrifié

Temps de lecture : 2 minutes

Le village de Krazandougou est totalement électrifié. En effet, bien qu’ayant bénéficié du programme d’électrification rurale, initié par le Président de la République, Alassane Ouattara, il y a de cela 5 ans, une bonne partie de ce village n’avait pas été couverte. Mais grâce à la sollicitude des autorités, c’est désormais chose faite. La mise sous tension de ce village, grenier de la région du Guemon a été faite le 20 mai dernier. C’était en présence des représentants de Côte d’Ivoire Énergie, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et du représentant du préfet de Région, Sous-préfet de Gbapleu Yapi Yapi.

Tout a commencé par un rituel de bénédiction fait par le chef du village, Koné Sékou. Après cela, le porte-parole des populations bénéficiaires, Koné Bakary, cadre et fils du village, a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat. Avant de plaider pour l’adduction en eau potable à travers la construction de deux châteaux d’eau.

Le sous-préfet de Gbapleu, Yapi Yapi a indiqué qu’il partage la joie des communautés villageoises. Car, dit-il, l’électrification de Krazandougou porte plus de 80%, le taux de villages électrifiés dans la région du Guémon. C’est pourquoi, tout en saluant la réalisation de ces projets, Il a également demandé à la population d’en faire bon usage et de payer quotidiennement les différentes factures.

C’est dans une ambiance festive que la cérémonie s’est déroulée. Elle a été marquée par des chants et autres danses folkloriques du terroir.

Serge Coulibaly à Duékoué

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *