Hommage du district des montagnes à ADO/ Le défi sécuritaire relevé, pari réussi pour le ministre Vagondo Diomandé

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé, dans le cadre de l’organisation de la journée hommage des populations du district autonome des montagnes au chef de l’Etat, a donné des instructions fermes à ces collaborateurs pour le bon déroulement de la cérémonie. Ce 14 septembre à Guiglo, rien n’a été négligé aux plans sécuritaires avant, pendant et après la cérémonie. Tout s’est bien déroulé sans aucun incident.

Le patron de la sécurité nationale peut être fier de ses hommes. Ils ont réussi à contenir la grande mobilisation des populations à la place Félix Houphouët Boigny de Guiglo. Sur 100 000 personnes attendues, l’espace désigné pour abriter la cérémonie a refusé du monde. Certaines personnes ont préféré se contenter du son de la sonorisation au sous-bois avoisinant la place de la paix. Les forces de police, de la gendarmerie soutenues par la garde républicaine et les forces armées de Côte d’Ivoire sont présentes partout. De l’aéroport de Man, en passant par la voie qui mène à Duékoué, jusqu’à Guiglo, Gendarmes et policiers marquent une présence dissuasive remarquable. Sur le lieu de la cérémonie, et dans la villes de Guiglo, l’on remarque une forte présence des forces de polices renforcées avec les éléments du Groupement mobile d’intervention GMI, de la préfecture de police de Man, des commissariat de police de Duékoué, Guiglo et de la compagnie républicaine de sécurité de Duékoué, tous étaient à la tâche.

A l’entrée, le contrôle est assuré par des gendarmes et des policiers dans l’ordre et la discipline. Malgré l’insuffisance des places assises, les forces de l’ordre ont réussi à contenir la foule, pas de bousculades à la sortie ni à l’entrée.

Cette place à une seule grande entrée et sortie. Aussi bien pour les véhicules des officiels que la population dans son ensemble. Malgré ça, aucun incident n’a été relevé.

De quoi réjouir un proche du ministre de la sécurité et de l’intérieur qui fait savoir que le général de corps d’armée et ses hommes ont réussi avec brio à relever le défis de l’ordre et de la sécurité durant cette grande cérémonie d’hommage au président de la république.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *