Biankouma/ Nimbo-Sama : Dely Mamadou mobilise pour la victoire d’Alassane Ouattara en 2025

Temps de lecture : 3 minutes

Le village de Nimbo-Sama, situé au cœur de la sous-préfecture de Kpata, dans le département de Biankouma, a connu une ambiance particulière le vendredi 20 septembre 2024. En effet, une double cérémonie a rassemblé des centaines de villageois dans une ambiance de fête, marquée par la sortie officielle du groupement de femmes “Kà kwà ló ko képé” et la remise des trophées d’un tournoi de football féminin. La cérémonie qui a vite pris une tournure politique a été l’occasion pour le Directeur général du CROU de Man de lancer un appel à la mobilisation autour de la victoire du président Alassane Ouattara en 2025.

Au-delà de l’aspect festif, cette journée a pris une tournure politique forte, sous l’impulsion de Dr Dely Mamadou, directeur général du CROU de Man et parrain de l’événement, qui a profité de l’occasion pour appeler à un soutien total au président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025. Dès son arrivée, Dely Mamadou a été accueilli en héros. Chargé de présents symboliques, il a offert un tricycle et une importante somme d’argent au groupement de femmes, ainsi que des trophées, des ballons et des jeux de maillots aux équipes finalistes du tournoi de football féminin.

Mais le moment le plus marquant de la journée est sans doute son discours où il a exprimé toute sa gratitude envers le président Alassane Ouattara. « Mes chers parents, tout ce que je fais aujourd’hui, c’est grâce à un seul homme : Son Excellence Alassane Ouattara, président de la République et président du RHDP. Pour que nous continuons à vous aider et répondre toujours favorablement à vos sollicitations, vous devez soutenir le Président de la République, SEM Alassane Ouattara car c’est grâce à lui que nous arrivons à tout faire », a-t-il affirmé devant une foule acquise à sa cause.

Le ton est donc donné. Dely Mamadou, secrétaire départemental RHDP chargé des sous-préfectures de Biankouma n’a pas manqué de rappeler l’importance pour ses parents de renouveler leur confiance en Alassane Ouattara lors de la présidentielle de 2025. « Si je suis ici aujourd’hui à vos côtés, c’est parce qu’il m’a fait confiance. Là où même mes propres parents ne l’ont pas fait, lui, le président Ouattara, m’a donné les moyens d’agir. La meilleure récompense que je vous demande, c’est de le soutenir massivement en 2025 », a-t-il insisté, appelant les jeunes, les femmes, et les anciens à s’engager dans ce combat.

Cet appel a trouvé un écho immédiat parmi les habitants de Nimbo-Sama, qui ont répondu avec enthousiasme aux questions de leur parrain : « Est-ce que vous êtes prêts pour voter ADO en 2025 ? Est-ce que vous êtes prêts pour lui donner un autre mandat qui nous permettra, nous ses fils, de continuer à vous aider ? » A chaque question, la foule, en parfaite symbiose, a scandé un “oui” retentissant, renforçant l’atmosphère d’allégresse et de détermination qui règne sur place.

Douin Alphonsine, présidente du groupement des femmes, a également pris la parole pour confirmer l’engagement des femmes de Nimbo-Sama aux côtés de Dr Dely Mamadou et du président Ouattara. « Nous sommes prêtes à marcher à vos côtés pour la victoire d’ADO en 2025 », a-t-elle déclaré sous les applaudissements.

Ce soutien inconditionnel a galvanisé la foule qui, au son des chants et des danses traditionnelles, a poursuivi la fête en scandant des slogans tels que : « Nous sommes pour ADO, nous allons faire gagner ADO en 2025».

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *