Le vendredi 18 octobre 2024, l’amphithéâtre de l’Institut Supérieur MO BAMBA, situé au quartier Libreville à Man, a accueilli une cérémonie de remise de cadeaux organisée par l’ONG ANELKO EVENT GROUP pour récompenser les meilleurs élèves. À cette occasion, l’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD), représentée par son chef, le commissaire Koné Tinon, a animé une séance de sensibilisation sur les dangers du trafic et de la consommation de drogues.

Prenant la parole devant un public d’environ cent personnes, le commissaire Koné Tinon a commencé par exposer les différents types de drogues, en soulignant les effets néfastes de chacune sur la santé physique et mentale des consommateurs. « Les drogues affectent non seulement le corps, mais elles détruisent aussi l’avenir des jeunes », a-t-il déclaré, insistant sur les graves impacts que ces substances peuvent avoir.
Le commissaire a ensuite détaillé le cadre juridique de la lutte contre les stupéfiants en Côte d’Ivoire, précisant les peines encourues par les usagers et les trafiquants. « La loi est stricte et sévère envers ceux qui s’adonnent à ce fléau, et chacun doit en être conscient », a-t-il ajouté, dans le but de dissuader toute implication dans ce commerce illicite.

En outre, le chef de l’Antenne de la DPSD a exhorté la population, particulièrement les jeunes, à coopérer activement avec les forces de sécurité. « Nous comptons sur votre collaboration pour dénoncer les trafiquants et vendeurs de drogues. Ensemble, nous pourrons rendre notre communauté plus sûre », a-t-il insisté, appelant à une mobilisation collective.
La rencontre, marquée par une ambiance sérieuse et attentive, s’est conclue à 16h sans incident. La DPSD espère que ce message de sensibilisation contribuera à une prise de conscience accrue au sein de la jeunesse de Man pour lutter efficacement contre le fléau des drogues.
Kindo Ousseny