Diomandé Yacouba est le nouveau leader de la jeunesse à Touba. Il a été investi pour un mandat de trois ans.

Le parrain de la cérémonie d’investiture, le ministre Moussa Sanogo par ailleurs député-maire de la commune, a dit tout son encouragement au nouveau président de la jeunesse communale en ces mots : « Je félicite le nouveau président pour son engagement. Qu’il travaille à renforcer l’unité entre les jeunes de la commune de Touba ». C’était le 26 juillet 2025 sur l’esplanade de la mairie de Touba en présence du préfet de région et du président national de la Fenujeci, Diabaté Gaoussou.
Quelques jours auparavant, Diomandé Yacouba avait été élu le 3 juillet par les jeunes de la commune pour un mandat de 3 ans. Sa sphère de compétence s’étend sur les 14 quartiers et villages de cette commune phare de la région du Bafing qui est parfois traversée par des dissensions.

Pour le nouveau président, « la jeunesse n’est pas seulement l’avenir de la société, mais elle est aussi un acteur du développement », a déclaré Yacouba avant de promettre un mandat inclusif avec la contribution de tous les acteurs au développement, principalement les jeunes filles et hommes qu’il a appelés à la cohésion conformément au leitmotiv du président de la République.
Pour sa part, le leader de jeunesse, Kalogo Mamadou a salué l’investiture de son collaborateur. « Yacou est un jeune dynamique. Son arrivée à la tête de la jeunesse communale est un signe prometteur et gage de confiance entre les maillons de la société », estime Kalogo.
L’occasion fut un moment de partage et de solidarité entre les élus et cadres de la région avec la présence effective des sénateurs Sarah Sako Fadiga et Diomandé Mamadou.
Mandé-Adams