Blolequin/ Plusieurs associations de jeunesse reçoivent des chèques

Temps de lecture : 2 minutes

Par Touré Ibrahima (info sgb) / Plusieurs associations de jeunesse de Blolequin ont reçu des chèques d’une valeur de deux (02) millions de francs cfa du maire Djouha Kei Edouard pour le financement de leurs projets. C’était le samedi 10 février lors de la cérémonie d’investiture du bureau communal de la jeunesse.

Le nouveau président de la jeunesse communale de Blolequin

Selon le maire Djouha Kei Édouard l’initiative vise à encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes: » Il s’agit de prêts. En conséquence, je vous exhorte à bien travailler afin de rembourser cet argent pour que d’autres associations en bénéficient  » a t il encouragé.
Avant cette remise de chèques, Droh Stéphane, président nouvellement investi a exhorté ses camarades à la paix, l’harmonie et la cohésion.

En outre, il a appelé  la jeunesse communale de Blolequin , à être des acteurs de développement  » par le travail et l’engagement » Il n’a pas manqué de solliciter l’accompagnement et l’appui des autorités.

Enfin, Droh Stéphane s’est engagé à être le président de tous les jeunes quelque soit leurs bords politiques.
Le président régional de la jeunesse du Cavally, Doh Aristide dit Ario, représentant le président national, pour sa part, a demandé au nouveau président de tout mettre  en oeuvre pour l’épanouissement de sa jeunesse, tout en les invitant a resté « unis » et « disciplinés ».

La marraine  de la cérémonie, Barakissa  Djouha Kei, quand à elle, a invité ses filleuls à être des jeunes « responsables ».

À l’en croire de nombreux fonds ont été mis à la disposition des jeunes de Côte d’Ivoire par les plus hautes autorités afin de leur assurer un meilleur avenir. C’est pourquoi elle les a invité  à s’organiser afin de bénéficier de ces fonds.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *