Campagne de vaccination contre la Rougeole et la Rubéole à Danané

Temps de lecture : < 1 minute

Le préfet de Danane met les leaders communautaires en mission.

Par Touré Ibrahima (info KM) /  En prélude au lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole pour les enfants de 9 mois à 14 ans annoncée par le gouvernement, à l’issue du conseil des ministres de mercredi, le préfet de Danane, Diarra Karim a mis les leaders communautaires en mission de sensibilisation auprès de leurs populations.

Le gouvernement s’est fixé un objectif de 85% du taux de couverture. Pour y arriver, nous devons accentuer la sensibilisation de proximité. C’est pourquoi, je demande à tous les chefs de quartiers et de villages, les guides religieux, associations de femmes et de jeunes, les ONG, les directeurs Départementaux et chefs de service, surtout du monde éducatif d’investir le terrain“, a t il recommandé, ce jeudi 25 janvier, au cours d’une réunion convoquée à cet effet à la préfecture.

 

Dr. Boni aimé, Directeur du District Sanitaire, a insisté sur la dangerosité de ces deux pathologies “Ce sont deux maladies infectieuses qui sont très contagieuses entrainant très souvent des épidémies”, a t il souligné. Selon Dr Boni, les vaccins sont totalement gratuits.

La campagne est prévue pour démarrer ce vendredi 26 janvier et prend fin le 4 février prochain.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *