30,70%, c’est le taux de réussite enregistré dans la région du Bafing au BEPC cette année contre 54,21% l’année dernière, soit une chute du taux de réussite de 23,51%.
Ces résultats ont été donnés ce mardi 6 juillet 2021 au lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba en présence du Drena Doumbouya Issouf.
Sur 1726 candidats ayant pris effectivement part aux épreuves orales et écrites, seulement 530 ont été déclarés admis.
La répartition par sexe se présente comme suit: sur 1095 garçons présents, 336 ont déclarés admis soit 30,68%. Quant aux filles, 194 ont été déclarées admises sur les 631 présentes, soit 30,74%. Un résultat fort en dessous de la moyenne nationale qui est de 41,27%. Une raison de plus pour le Drena Doumbouya Issouf d’adresser ses félicitations aux admis mais surtout d’inviter les candidats recalés à redoubler d’efforts pour que l’année prochaine soit la bonne.« J’adresse mes vives félicitations aux admis et je leur demande de maintenir le cap car c’est une autre étape qui commence avec les coefficients au second cycle», a-t-il lancé d’emblée.
Puis d’exprimer ses encouragements aux candidats malheureux en les exhortant à redoubler d’efforts.« Il ne faut surtout pas céder au découragement mais plutôt se remettre au travail pour que l’année prochaine soit la bonne», a-t-il exhorté.
Notons que les candidats ont 72 heures à compter de ce mercredi 7 juillet 2021, pour introduire d’éventuelles réclamations. Pour cela, ils doivent se rendre dans leurs centres de composition respectifs.
Cheick Lamine