Identification au lycée professionnel de Man: 100 stagiaires se font enrôler

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny / L’Office nationale de l’identification a déployé son équipe mobile ces mercredi 28 et jeudi 29 mars 2018 au lycée professionnel de Man. Objectif, permettre à 100 stagiaires de la troisième année se  faire enrôlé pour avoir une carte nationale d’identité. 

« Au soir du jeudi, nous avons enrôlé au total 90 étudiants. Ce mercredi, nous comptons enrôler 10 autres ce qui fait un total de 100 optionnaires enrôlés et trois jour pour le seul site du Lycée professionnel de Man » a noté le délégué régional de l’ONI Bakayoko Abdoulaye.

 Cette opération rentre  dans le cadre des opérations d’identification de masse initié par la délégation régionale de l’Oni en vue de rapprocher la structure des portionnaires et leur faciliter l’obtention de la CNI à moindre cout.

Cette initiative est saluée par les responsables en charge de l’encadrement des stagiaires du lycée professionnel de Man. « C’est une belle initiative que nous avons pu obtenir suite à une négociation avec la direction régionale de l’Oni. Ici nous avons des infrastructures d’accueil avec de bonne commodités pour permettre et faciliter le bon déroulement de cette opération », a indiqué Abraham Laboriel Rabé, Educateur au lycée professionnel de Man.

Lycée professionnel de Man

 Dans la foulée, le directeur du Lycée s’est lui-même rendu sur le site d’enrôlement pour encourager les agents de l’Oni.  Après le Lycée professionnel de Man, le cap sera mis mardi sur Mahapleu et Sangouiné où attendent environ 150 demandeurs.

A Man, plus de 3000 cartes d’identité déjà établies attendent les pétitionnaires dans les services de l’Oni sis à la sous-préfecture.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *