Man / L’église du réveil offre des produits d’entretien au CHR

Temps de lecture : 3 minutes

C’est au total des produits d’entretiens divers d’une valeur pécuniaire de 05 millions de francs CFA que le pasteur René Kpan, président de l’église du réveil de Côte d’Ivoire a offert au Centre hospitalier régional de Man. Et ce au nom de l’ensemble de la communauté qu’il dirige.

Cette remise de dons a donné lieu à une cérémonie au cours de laquelle le pasteur René Kpan a rappelé la mission de l’église. « Le rôle de l’église au-delà de la prédication pour sauver les âme, est un instrument de Dieu pour apporter la consolation. L’église se veut être la lumière du monde », a-t-il indiqué.  

Il se dit convaincu que l’église est le chemin de la solidarité, du patriotisme nouveau. C’est d’ailleurs dans le cadre de cette mission que les fidèles de l’église évangélique  du réveil de Côte d’ Ivoire ont collecté des produits d’entretien pour apporter au CHR de Man. « Ce présent traduit notre soutien à tous les efforts qui sont faits par l’État de Côte d’Ivoire, par les autorités locales, par les autorités du ministère de la santé, par les agents qui se donnent jour et nuit », a souligné le guide spirituel.

 Le don est  composé de savon en poudre, de blouses, de l’eau de javel, des serpillères, des balais, des raclettes, des seaux ordinaires, des poubelles couvertes, des talcs pour bébé, des balais à manche et des pommades.

 Selon le pasteur René Kpan,  ce don est exclusivement l’œuvre des membres de l’église. « Aucune ONG extérieur n’a participé », a-t-il précisé. Un geste fortement  saluée par le secrétaire général 1 de la préfecture, Gouassiro Erneste Mathieu, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man et le ministre de la santé et de l’hygiène publique. « Ces dons que vous venez de faire vont contribuer non seulement à guérir mais à prévenir contre les maladies nosocomiales.  Ces équipement vont également aider à rendre les locaux de l’Hôpital propre et faciliter la guérison de nos malades », s’est réjoui le représentant de l’exécutif.

Pour lui, c’est un don précieux que le corps médical doit prendre avec soin et en faire bon usage. Il a par la suite engagé les hommes de Dieu à accompagner la Côte d’Ivoire par la prière.

Le parrain de la cérémonie, Siki Blon Blaise, vice-président de l’assemblée national, a indiqué que ces dons viennent à point nommé. Car soutient-il, l’hygiène est le préalable à toute bonne santé.

 Il a exhorté le personnel de santé à en faire bon usage afin de rendre les locaux du CHR salubre. « Je voudrais sincèrement compter sur le personnel pour donner une belle image à cet hôpital de référence », a-t-il exhorté. Le parrain de la cérémonie a pour finir traduit ses remerciements au pasteur René Kpan et ses fidèles pour cette action de solidarité et de haute portée sociale qui sera bénéfique pour toute la population de la région du Tonkpi.

Kindo Ousseny à Man 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *