Les élections municipales du samedi 13 Octobre ont vu la victoire du candidat indépendant, Aboubakar Fofana sur le maire sortant Tia André, candidat du RHDP.
Une semaine après le vote, le maire Tia André a fait le bilan des élections avec son équipe. Prenant acte de la défaite, Dr Tia André a recommandé à ses partisans le “fair play” : ” C’est le jeu démocratique“, a t il martelé.
À ceux d’entre eux qui vont figurer dans le conseil municipal entrant conformément à la proportionnelle, il leur a demandé d’accompagner la nouvelle équipe sans tricherie.
Aussi s’est il réjoui du calme qui a prévalu en ville après la proclamation des résultats contrairement à d’autres villes où des personnes continuent de battre le pavé en guise de contestation.
“Nous voulons que Man aille de l’avant, que le développement que nous avons tant voulu pour nos populations soient une réalité“, a t il indiqué.
Pour sa part, il se dit toujours disposé à servir la population : “Je reste un élu, représentant de la commune à l’Assemblée nationale. Nous serons toujours proche de nos populations“, a t il souligné.
Touré Ibrahima