La délégation régionale du Bafing du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (Cnjci), organise dans la première quinzaine du mois de décembre prochain, les “Assises de la jeunesse du Bafing”. L’information, a été dévoilée par Abou Soumahoro, délégué régional de la Cnjci.
A l’en croire, ce rendez-vous capital, placé sous la présidence de Touré Mamadou, ministre de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, verra la participation de 2 mille jeunes, issus des différentes contrées de la région du fleuve noir (Bafing) ainsi que de la diaspora.
Il s’agira, selon lui, pendant deux semaines, pour lui et ses camarades jeunes, de mener des réflexions pointues au sein de plusieurs commissions sur des thématiques en rapport avec l’insertion socioprofessionnelle et l’épanouissement culturel des jeunes.
Toujours selon le délégué régional Abou Soumahoro, les fruits de leurs travaux validés, seront consignés dans un livre blanc. Qui servira à mener des plaidoyers auprès des autorités administratives et politiques dans la perspective de prendre en compte les aspirations des jeunes dans leurs prises de décisions.
Aussi, a-t-il ajouté, que lesdites assises, permettront d’identifier 60 projets collectifs de jeunes entrepreneurs locaux et la formalisation officielle de 50 associations de jeunesses rurales.
Cheick Lamine avec sercom Cnjci-Bafing