Soakpé S/P Facobly : 1 ha de cannabis détruit, 2 individus arrêtés

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 09 aout 2019, la direction régionale de la police antidrogue de Man a procédé à la destruction d’une plantation de cannabis à Soakpé un village de la sous-préfecture de Facobly dans la région du Guémon. Deux individus, notamment les présumés propriétaires de la plantation du cannabis ont été mis aux arrêts.

Selon l’adjudant Dohouo Pétébahan Gilbert de l’antenne de la police des stupéfiants et de drogue de Man, C’est suite à une information anonyme que l’opération a été menée. «Aux environs de 7 heure du matin, nous sommes allés à Soakpé 2 dans un village de la sous-préfecture de Facobly, dans un campement situé aux environs de 04 kilomètres ou nous avons interpelé 02 individus, avec en leur possession des plans de cannabis. Nous avons pu dénombrer 655 plans, sur une superficie d’environ 1 hectare. En plus des plans que nous avons arrachés,  il y avait aussi des pépinières », a relaté l’officier de police judiciaire. Les deux individus appréhendés sont des frères, Maho Oscar et Maho Mitéran.

Cuisinés par la police, ils ont avoué être les propriétaires de ces plans de cannabis. Il s’agit selon eux de plans à usage personnel juste pour avoir des forces pour travailler au champ. Mais la police antidrogue ne voit pas les choses de cette manière. Il s’agit selon elle, tout simplement d’un crime puni par la loi. Les deux frères dealers sont immédiatement déférés devant la justice  qui va décider de leur sort.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *