La ville de Man a désormais un nouvel hôtel communal. L’inauguration de l’ouvrage construit à hauteur de 500 millions de francs Cfa a eu lieu ce jeudi 24 octobre en présence du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
L’édifice dont les travaux de construction ont été lancés en mars 2019 comporte un bâtiment principal abritant les services de l’état civil, les bureaux de l’administration et des chefs de services au rez-de-chaussée. Les cabinets du maire et les bureaux de ses adjoints sont logés à l’étage avec une salle de réunion dédiée à la municipalité. A côté, jouxte un bâtiment annexe abritant la salle des mariages d’une capacité de plus de 250 places assises et une petite salle pour les mariages dits à quatre.
Les bâtiments sont entièrement équipé d’outils ultra modernes avec un système de sécurité doté de cameras de surveillance. « Cette cérémonie de remise des clés du nouvel hôtel communal de Man revêt un caractère distinctif parce qu’elle est le fruit d’un contrat social négocié avec les populations de Man lors des campagnes pour les élections municipales d’octobre 2018. C’est le fruit d’une étroite collaboration, de communion d’esprit, de l’équipe municipale actuelle et ses mandants », a souligné le maire de la commune de Man, Aboubakar Sidiki Fofana.
Il a par ailleurs rappelé que le marché de Man est en construction, les chantiers de construction de plusieurs écoles primaires sont en cours ainsi que l’abattoir de la ville de Man achevée remis à la population. Le premier magistrat s’est félicité du soutien du premier ministre non sans solliciter un appui soutenu du gouvernement afin de donner un nouveau visage à la ville de Man.
Prenant la parole à son tour, Amadou Gon Coulibaly a félicité le maire de Man pour ton leadership et surtout pour son engagement en faveur du développement de la capitale régionale du Tonkpi. Pour le premier ministre, le résultat obtenu par le maire dans la mise en œuvre de son programme de société est extraordinaire.
Kindo Ousseny à Man