Man / Construction d’un hôtel de ville : Les travaux lancés ce mercredi 06 mars

Temps de lecture : 3 minutes

Man aura dans les 7 prochains mois un nouvel hôtel de ville digne de son rang de 6ème ville de la Côte d’Ivoire. Le lancement des travaux a eu lieu ce mercredi 6 mars 2019 sur le site sis à l’ancienne banque BNDA de la ville, près du tribunal de première instance de Man, en présence des autorités administratives.

Au lancement des travaux, le maire Aboubakar Sidiki Fofana a indiqué que Man est la sixième ville de Côte d’Ivoire, mais Man n’a pas d’hôtel de ville. « Man n’a pas de mairie qui lui ressemble et nous avons décidé de changer cela. Nous vous l’avons promis au cours de la campagne, et aujourd’hui nous sommes sur les lieux pour entamer les travaux. Et vous sortir un bijou pour Man et pour refléter toute notre ambition et toute notre volonté de faire de Man la plus belle ville de Côte d’Ivoire », a indiqué le premier magistrat de la commune.

Il a informé la population de ce que lui et son conseil municipal ont entrepris des actions de développement qui s’inscrivent tous dans le programme qu’il a proposé lors de la campagne électorale et adopté par un vote massif. « Le conseil que je dirige et moi-même, nous sommes à votre service et nous veillerons au respect scrupuleux de notre engagement. Aux actes vous allez nous juger, aux actes vous allez juger notre engagement pour la ville de Man. Aux actes vous allez juger notre amour pour cette ville de Man. Aux actes vous allez apprécier la dignité de vos enfants que vous avez mis à la tête de cette ville », a-t-il assuré.

Aboubakar Fofana a par ailleurs souligné que tous les verrous liés à l’acquisition du site ont été levé auprès du ministre de la justice. Ce dernier, relève-t-il s’est engagé à aider le conseil municipal de Man dans l’exécution de ses tâches pour le développement de ville. Aussi, a-t-il donné son accord pour le déplacement de la prison civile de Man hors du centre-ville. La recherche d’un nouveau site est en cours selon le premier magistrat.

Présent à la cérémonie, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département Man, Soro Kayaha Jérôme n’a pas caché sa joie face aux belles initiatives du maire Fofana. « Maintenant c’est du concret. Les yeux voient comment Man va  évoluer.  Je voudrais remercier le maire pour son action. J’ai eu peur quand il a commencé son travail. C’est quelqu’un à encourager. Il doit être encouragé. Demain il va recevoir des préfets qui veulent venir lui demander quel est son secret. Ces préfets quand ils viennent à Man, ils sont loger à l’hôtel les cascades. Pour sortir c’était difficile. Mais aujourd’hui, ils sortent aisément et ils retournent aisément », s’est réjoui le préfet de région.

Il a exhorté les chefs coutumiers et l’ensemble de la population à encourager le maire, à le soutenir et surtout à prier pour lui. De son côté le directeur technique de la mairie a présenté l’ouvrage qui est un bâtiment R+1. Au ré de chaussée, il y aura les services de l’état civil et les bureaux des adjoints au maire. Au premier étage, se trouve les bureaux du maire et son cabinet.  A l’arrière, un bâtiment d’une salle de 500 places et des toilettes, ainsi qu’un bâtiment annexe qui va abriter l’administration générale de la mairie. Un parking sera aménagé à la devanture.  Les travaux d’un coût de 500 millions vont durer 7 mois.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *