Bin-Houyé/ Un père Noël nommé Danin Magloire

Temps de lecture : 3 minutes

Le député de Bin-Houyé Danin Magloire, ne cesse de donner le sourire à ses parents de Bin-Houyé. En cette fin d’année, le jeune député a encore fait parler son cœur.

Les enfants ont eu une fête radieuse.

Il a fait plusieurs actions sociales en terme d’éducation, d’électrification, de santé et plusieurs dons en faveur des enfants en particulier et des populations de plusieurs villages de la commune de Bin-Houyé. 

C’était les 23, 24, 25 et 26 décembre dans la commune de Bin-Houyé et plusieurs villages environnants. «Nous avons voulu passer les fêtes de fin d’année avec nos parents de Bin-Houyé. On sait que Bin-Houyé est dans une léthargie sans précédent. Et nous le fer de lance de notre action, c’est le social. Comme à notre habitude nous  avons voulu redonner le sourire à nos parents et nos enfants en cette fin d’année. Nous avons donc voulu que nos parents notamment nos enfants passent ces fins d’années comme les autres enfants des grandes villes », a déclaré le député de Bin-Houyé-Goulalé, Danin Magloire.

Pour les enfants de Bin-Houyé, l’honorable a offert un gigantesque arbre de Noël pour 1000 enfants de Bin-Houyé et Goulalé. Ces enfants sont répartis aussi avec des enveloppes et de la nourriture pour passer un Noël de rêve.

À cela s’ajoute la formation sur le logiciel Scratch informatique (langage de programmation graphique et manipulable exécutable par le logiciel de même nom à vocation éducative) pour lesdits enfants.

Toujours dans cet élan social, le vagabond de la charité va donner la lumière à plusieurs villages notamment Zolé et Zogleu de la commune à travers l’électrification solaire. Ces villages ont reçus des lampadaires à énergie alternative similaire à des lampadaires modernes. Les écoliers de ces villages pourront également étudier en toute sérénité désormais.

Danin Magloire avec les enfants au cours d’informatique.

La santé n’est pas en reste dans ces actions sociales. Plusieurs personnes du 3ème âge dans la commune ont ainsi pu bénéficier du dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension. Dans la même veine,
Danin Magloire va poser la première pierre de la maternité de Fapleu d’un coût de 18 millions fcfa.

Le clou de ces actions sociales c’est le don de 10 motos aux populations (fonctionnaires, chefs et aux jeunes), et d’ordinateurs à la Radio Bin-Houyé, aux professeurs du lycée moderne et à la sous-préfecture de Bin-Houyé.

Notons également la construction d’une salle multimédia en cours d’achèvement dans la ville pour redonner vie à Bin-Houyé et la réhabilitation de la salle des professeurs du lycée. Ce sont plus de 30 millions de francs CFA qui ont été investis dans toutes ces actions de portée sociale. « Nous avons voulu terminer cette année en beauté avec nos parents. Nous avons voulu contenter tout le monde notamment nos enfants. Toutes ces actions vont être pérenniser car il est désormais devenu une coutume chez nous. Les fonctionnaires, les chefs les jeunes, les femmes tout le monde a été contenté. En attendant notre bitume et le courant dans beaucoup de nos villages promis par le chef de l’état, nous espérons faire beaucoup pour que nos parents sentent le développement », a terminé le père Noël de Bin-Houyé.

Doumbia seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *