Man/ Football : Konaté Sidiki s’engage pour la création d’une équipe olympique

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’artisanat Konaté Sidiki veut faire renaître le football à Man. Avec l’aide des anciennes gloires de Man et des centres de formation il a initié un tournois de présélection des meilleurs joueurs en vue de constituer une nouvelle équipe Olympique de football à travers un tournois dont la finale a été joué le samedi 14 mars dernier.

Pour Konaté Sidiki, il faut donner un nouveau souffle au football dans la capitale régionale du Tonkpi. Et le tournoi qui vient de prendre fin le weekend dernier a justement pour objectif de détecter les talents afin que Man puisse renouer avec le championnat national. « Aujourd’hui c’est une première étape qui est bien accomplie. Les joueurs se sont bien comportés et j’ai foi que Man qui a donné des anciennes gloires à notre équipe nationale et à l’internationale doit reprendre une politique de construction minutieuses de son équipe », a-t-il indiqué.

Pour Konaté Sidiki, il s’agit d’une première étape qui va se poursuivre jusqu’à cinq étapes pour détecter les meilleurs parmi les jeunes joueurs de Man afin que la nouvelle équipe olympique de puisse voir le jour d’ici la fin de l’année. Il a souligné qu’il bénéficie de l’accompagnement des élus et des cadres de Man dans cette initiative.  

Il a félicité le comité d’organisation piloté par Monsieur Kaba Youssouf pour le bon déroulement de  cette première phase du tournoi qui n’a enregistré aucun incident.

Le ministre de l’artisanat a annoncé la création d’un centre de métier couplée d’un centre de formation du football dans la région avec l’appui de ses amis Allemands. Mais la condition à remplir selon lui, est de faire en sorte que l’équipe de Man participe au championnat national. C’est pourquoi, il a précisé qu’après deux semaines de repos, le même championnat  va reprendre avec les mêmes conditions. Pour ce premier tournois, les 10 premières équipes qui ont participé à la compétition ont bénéficié chacune  d’un jeu de maillot et un ballon avec un appui financier pour mieux s’organiser. La final a opposé le CF Dan de Man et Dakan FC qui s’est soldée par une victoire de CF Dan de Man avec un score de 4 buts contre 1 pour son adversaire.

Au terme de la rencontre, le ministre Konaté Sidiki a partagé des trophées des ballons et plus d’un millions de francs en espèces au équipes finalistes, au comité d’organisation et aux acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce tournoi de détection de jeunes talents.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *