Son cas est devenu très préoccupant. L’élève Gueye Parfait souffre d’un mal pernicieux dont la nature reste à déterminer. Certains parlent de tumeur quand d’autres évoquent un kyste.
Gueye Parfait, en classe de CE1, à l’Epp Guinglo-Zagna (Bangolo), a été contraint d’ abandonner l’école à cause de cette maladie. Visage pratiquement déformé par ce mal, c’est avec peine qu’il parvient à manger et à dormir.
Le calvaire du petit et de ses parents est relaté par M. Diagoué, un bienfaiteur. <<Les parents du jeune Parfait n’ont aucun moyen. Nous avons vu que la santé de l’enfant se dégradait sérieusement. Nous avons décidé de l’envoyer dans un CHU pour voir de quoi il souffre exactement. Chaque jour c’est une batterie d’examens et d’analyse qui est demandée par le médecin qui nous a reçu. Les frais d’hospitalisation aussi sont vraiment élevés. Nous faisons avec le peu de dons que nous recevons, mais il faut reconnaître que c’est difficile de joindre les deux bouts. Nous demandons à toutes les bonnes volontés de nous venir en aide afin de sauver cet enfant>>, explique-t-il.
Pour l’heure selon M. Diagoué l’enfant continue de faire des examens et analyses pour déterminer avec exactitude la maladie dont il souffre pour une prise en charge efficiente et efficace.
Dan Olivier