Un buffle venu de la Guinée voisine, a tué une centaine de bœufs appartenant à des villageois, dans le département de Koro, apprend man-ville.net.
C’est depuis le mois de février 2019 que l’animal pourchassé par des chasseurs en Guinée est arrivé sur le territoire ivoirien, précisément dans la sous-préfecture de Niokosso, département de Koro. On dénombre, à ce jour, une centaine de bœufs tués par le bovidé.
Les initiatives prises par les habitants des villages qu’il écume depuis son arrivée sont vouées à l’échec. En effet, plusieurs chasseurs sont déjà partis à sa recherche pour tenter de le neutraliser sans y parvenir.
Les villages où des dégâts ont été enregistrés sont: Tiemodougou, Brahimadougou, Vafindougou, Karamotiedougou. C’est dans les deux dernières localités citées qu’il a fait le plus de dégâts.
La dernière fois qu’il a été appercu, c’était sur le territoire de BAMBADOUGOU où il a commis un dégât lourd. Ensuite, il a poursuivi sa marche vers Serafesso pour se diriger vers Mougnindougou.
Touré Ibrahima