Un bâtiment de la Maison de correction (MaC) de Man a été ravagé par un incendie, ce lundi 01 février 2021, en début de soirée. Il s’agit du pavillon des femmes complètement dévasté par les flammes.
L’incendie, selon les informations en notre possession, s’est déclaré aux alentours de 18h 30. Les pompiers civils qui sont intervenus pour éteindre le feu sont parvenus à maîtriser l’incendie aux environs de 20h. Mais le bâtiment a été complètement dévasté par les flammes.
Suite à cet incendie, la prison a été plongé dans le noir absolu. Un nombre impressionnant de militaires, armes aux poings, a pris position autour de la prison. Des personne qui essayaient de passer par là, ce soir, étaient aussitôt refoulées.
Sur l’origine de l’incendie, il s’agit d’un court-circuit, selon les agents de la CIE qui étaient sur place. Pour l’heure, aucune perte en vie humaine ni blessé n’a été signalé. Mais d’importants dégâts matériels sont enregistrés.
Quant aux pensionnaires du bâtiment au nombre de 45 femmes, elles ont été mises en sécurité dans le bâtiment qui sert à la mise en quarantaine de la COVID 19 au sein de la prison. Les autorités judiciaires sont allés faire le constat sur place.
Touré Ibrahima