Le bâtiment abritant les bureaux de l’administration et cinq salles de classes de terminales du lycée de Danané ont été entièrement brûlés lors d’un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi.
Excepté quelques livres et l’unité centrale, ce sont toute la documentation et les dossiers physiques des élèves qui ont été consumé dans les flammes, selon le proviseur Konaté Syna: ” Nous n’avons pu sauver grand-chose à cause de l’heure tardive à laquelle l’incendie s’est déclaré. Entre minuit et 1 heure du matin”, a expliqué Konaté Syna.
Celui ci met en cause la vétusté des installations électriques : “Le lycée existe depuis les années 1960. Depuis ce sont les mêmes installations qu’on a. Nous avions quelques fois des baisses de tension. Pour ça on a dû changer le disjoncteur”, a indiqué Konaté Syna avant d’être affirmatif:” La cause de cet incendie c’est bien la vétusté des installations électriques “, a t il déclaré.
Cet incendie est un coup dur pour le personnel et les élèves en ce début d’année scolaire. Pour les élèves ce seront plusieurs heures de cours perdues si rien n’est fait dans l’immédiat pour remédier à la situation.
Touré Ibrahima