C’est une première! Des feux tricolores seront installés pour la première fois à certains carrefours de la ville de Man en vue de réguler la circulation routière à ces endroits où survient de nombreux accidents. Le lancement des travaux a eu lieu vendredi au carrefour Sari par le maire Tia André.
Au total 7 carrefours importants seront dotés de feux, a annoncé le maire Tia Andre. C’est une enveloppe globale de 118 millions de francs qui a été dégagé par la municipalité pour la réalisation de l’ensemble des travaux.
Mais pour cette première phase sont concernés, selon lui, quatre carrefours. À savoir les carrefours Sari, BCEAO, Cinéma et Marché pour un montant estimé à 78 millions de francs CFA. Il s’agit selon le maire de carrefours importants qui enregistrent de nombreux accidents: “L’absence de feux à ces carrefours causent de nombreux désagréments à la population”, a relevé le maire.
Pour le secrétaire général de préfecture, l’avènement des feux va fortement contribuer à résoudre de nombreux problèmes liés à la circulation en ville:” Ce projet municipal va à tous les coups réduire les accidents et autres désordre liés à la circulation sur les voies publiques” a souligné André Kouakou Ba Yao.
À en croire le maire, les travaux sont prévus pour durer trois mois.
Touré Ibrahima