Touba/ Actions en faveur de la jeunesse: Le maire Bamba Lamine offre des permis de conduire à 24 jeunes.

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de sa politique d’autonomisation des jeunes de la commune de Touba, le maire Bamba Lamine a procédé ce samedi 4 novembre 2017, à la remise de permis de conduire à 24 jeunes sur 30.

Le maire Bamba Lamine en bonnet a procédé à la remise de permis de conduire à 24 jeunes de Touba

C’était à l’occasion de la 3ème session ordinaire du conseil municipal de Touba tenue en présence du corps préfectoral dont le sous-préfet central Savadogo Adama représentant le préfet de région, préfet du département de Touba,  Yao Kouakou Benoît, les conseillers municipaux et les populations venues très nombreux. Le maire Bamba Lamine a indiqué que ce « diplôme » doit permettre aux bénéficiaires de « se construire » afin de sortir de la situation de sans emploi. « avec ce permis de conduire, vous devez faire en sorte que votre situation change. Armez-vous de courage, battez-vous afin d’être indépendants. Tournez dos à la facilité et faites-en bon usage », les a t-il recommandés.
Le sous-préfet central de Touba, Savadogo Adama qui a ouvert et clos les travaux n’a pas manqué de féliciter le conseil municipal avec à sa tête Bamba Lamine pour cet acte de haute portée tout en les invitant à travailler davantage «la main dans la main» pour le bonheur des populations mais aussi et surtout pour l’émergence de la cité de l’arbre Céleste. Il a également invité les populations à adhéré au projet de délimitation des terres initié par le gouvernement. Ce, dans l’entente, la compréhension et sagesse. Rappelons que l’ordre du jour de ladite session se rapportait à la lecture et adoption du procès verbal de la 2ème session ordinaire du conseil municipal tenue le 22 juillet 2017; à l’analyse de l’état d’exécution des recettes et dépenses au 31 octobre 2017; à l’analyse de l’état d’avancement des travaux communaux ; à l’examen et adoption de la convention Ageroute-Mairie de Touba; au rapport du Maire sur ses récentes missions effectuées à l’étranger (France, Italie, Burkina Faso); et divers.

Cheicky Bakus

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *