Danané: 10 ans fermes pour 2 redoutables voleurs de moto

Temps de lecture : < 1 minutes

Par Doumbia Balla Moise/ Traoré Lamine et Soumahoro Mohamed sans profession et domicile fixe se sont rendu coupables de vol en réunion dans une maison habitée. Ils ont le 26 novembre dernier soustrait frauduleusement, la moto de Diarra Talibé à Danané.

Ils passeront les 10 prochaines années de leur vie dans les geôles de la maison d’arrêt et correction. En effet ces deux indélicat sont passé maître dans l’art de vol de moto  dans le Tonkpi. Mais ils ne savaient pas ce qui les attendait ce soir ou ils se sont introduits dans la cour de Diarra Talibé. Cette nuit-là, les deux larrons passent la clôture pour se retrouver dans la cour de leur victime. Ils vont forcer le système de sécurité de la moto avant de la trainer dehors. Les voleurs vont prendre la direction de Man ou ils devaient vendre leur butin. Ayant constaté la disparition de sa moto, Diarra T. alerte  la gendarmerie. Celle ci met en branle toutes ses unités. Ce permettra de mettre le grappin sur les deux larrons à Sanguine aux environs de 6h du matin.

A la barre du tribunal de Man ou ils ont comparu, Soumahoro Mohamed tentera de faire croire qu’il a opéré seul, ce a quoi les juges n’ont pas cru.

Reconnus coupables, ils ont tous les deux été condamnés à 10 ans d’emprisonnement ternes et 300 000fr.

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *