Le préfet de Touba invite à des élections locales sans violence

Temps de lecture : 2 minutes

Par Cheick Lamine / Présentation de vœux de nouvel an à Touba. La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au préfet de région, préfet du département de Touba a eu lieu ce mercredi 10 janvier 2018 à la préfecture de Touba.

Le préfet de région Yao Kouakou Benoît invite à des élections locales sans heurtes

Tour à tour, les différents corps socioprofessionnels de la ville ont présenté leurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité au patron de l’exécutif dans le Bafing. Dans ses interventions, le préfet Yao Kouakou Benoît a exhorté les travailleurs au travail bien fait et les a demandé de rédiger les rapports d’activités clairs et précis, et à les déposer à temps. Il a aussi salué l’indice de sécurité acceptable qui est à mettre à l’actif des forces de l’ordre et de sécurité présentes dans la région. «L’année 2017 a été marquée par beaucoup de mouvements, notamment les mutineries des militaires et les grèves de plusieurs syndicats. Les accords ayant été trouvés, je vous exhorte donc au travail et à la conscience professionnelle», a dit le gouverneur de la région du Bafing.

Avant de se prononcer sur ce qui fait l’actualité aujourd’hui. «2018 est une années très sensible car bientôt se tiendront les élections sénatoriales, régionales et municipales comme l’a annoncé son excellent le président Alassane Ouattara. C’est donc le lieu pour moi d’inviter chacun à agir dans le sens de la préservation de la paix. Aux candidats, mettez en avant votre programme que de calomnier l’autre. Ensemble, faisons en sorte que les élections se passent sans violence». Le préfet a terminé pour dire aux guides religieux de continuer à prier pour la paix en Côte d’ivoire en général et dans le Bafing en particulier avant de formuler ses vœux les meilleurs pour toutes les populations de la région ainsi que celles du pays.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *