Man/ man-ville.net présenté à la population du Tonkpi

Temps de lecture : 3 minutes

Les Régions du Bafing, du Guemon, du Cavally et du Tonkpi disposent désormais d’un site web : man-ville.net

Par Jean-Hervé GUICAHUE / Le lancement officiel de cet outil d’informations a eu lieu le samedi 17 février 2018 à la salle de conférence de la Préfecture de Man. Cette cérémonie de présentation officielle a enregistré la présence d’autorités administratives, traditionnelles et religieuses ainsi que des opérateurs économiques de Man.

Initié par les hommes des médias de la ville, man-ville.net se veut un creuset d’informations générales à caractère apolitiques au service du développement de la région du grand ouest de la Côte d’Ivoire. « Depuis la crise de 2002, Man qui autrefois attirait de nombreux touristes est aujourd’hui l’ombre de lui-même…

Malheureusement les touristes qui voudraient revenir ne disposent pas de données actualisées sur la région. Man-ville.net voudrait se positionner comme un outil de communication au service du développement des Régions du Bafing, du Guemon, du Cavally et du Tonkpi », a indiqué Touré Ibrahim, porte-parole des initiateurs de ce projet. Pour lui, ce site vient promouvoir la cohésion sociale dans une région qui renaît peu à peu de ses cendres après les décennies de crises qu’a connues la Côte d’Ivoire et dont l’Ouest a payé le plus lourd tribut.

La cérémonie de lancement du site web www.man-ville.net a été rehaussée par la présence du Préfet de la Région du Tonkpi, représenté par André Bah Yao, Secrétaire général 2 de la préfecture de Man. Il a, au nom du préfet de région, salué l’initiative. Le S.G 2 de la préfecture de Man a par ailleurs exprimé sa joie de constater qu’un vide vient d’être comblé au niveau de la promotion des activités de la région. Tout en souhaitant bon vent au nouvel outil de communication au service du grand Ouest de la Côte d’Ivoire, André Bah Yao a invité les initiateurs du journal en ligne man-ville.net au strict respect de la charte qu’ils se sont donnés dans l’animation de leur site : « Monsieur le préfet que je représente ici me recommande de vous dire très clairement de ne pas faire en sorte que cet outil de communication aille s’inviter dans le champ politique », a-t-il martelé.

Le Secrétaire général 2 a, pour terminer, rendu hommage à Dr Carlo Montaguti, l’Administrateur de man-ville.net et le mouvement des Focolari de Man pour leur intérêt à la formation des journalistes de Man et leur implication effective dans la réalisation du site web.

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Man/ man-ville.net présenté à la population du Tonkpi”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *