Par Touré Ibrahima/ Man a été retenue, avec 7 autres villes et communes du pays, par l’ONG Mon Éducation, Mon Avenir (MEMA) pour l’organisation du concours national ” les étoiles de l’excellence boys and girls ” qui met aux prises chaque année les élèves des lycées et collèges dans les domaines intellectuel et culturel.
Le lancement a eu lieu mercredi 7 mars au CAV de Man en présence de nombreux élèves qui ont montré un engouement véritable pour ce concours récréatif.
La présidente de MEMA, Nicole Fuchs a expliqué que le concours vise développer le goût de l’effort chez les élèves :”Nous voulons également contribuer à révéler des talents parmi nos enfants”, a t elle précisé.
À la différence des nombreuses activités socioculturelles qui ont lieu lors des vacances, le concours se tient pendant l’année scolaire pour encourager les élèves à s’intéresser à l’école, faciliter l’apprentissage chez ces derniers à travers le jeu, a appuyé la présidente:” L’enjeu majeur est de préparer l’élite de demain“, a t elle souligné.
Grayg O’Brien, directeur du concours, a indiqué que le concours est individuel.
Les domaines de compétitions sont: la danse, le chant, la poésie, l’humour, le jeux de crack. Les présélections démarrent le 14 mars prochains et les élèves sont appelés à s’inscrire auprès des éducateurs. Seulement huit (08) candidats seront retenus pour les phases finales qui se tiendront à Abidjan.