Convention nationale de la JCI Côte d’Ivoire à Man

Temps de lecture : 3 minutes

Le projet présenté aux autorités et opérateurs économiques.

Par Kindo Ousseny / Le projet de la Convention nationale de la Jeune chambre internationale Côte d’Ivoire a été présenté ce samedi 17 mars 2018 au lycée professionnel de Man.

Lancement de la Convention nationale 2018 JCI A cette occasion, le président du comité d’organisation Ousseny Kindo a indiqué qu’il s’agit pour la JCI Man de de présenter cette activité aux autorités administratives, aux autorités politiques, aux opérateurs économiques et aux potentiels partenaires de cette activité qui à coup sûr est bénéfique pour la ville de Man. « A travers ce lancement officiel, nous voudrions  susciter l’implication de la population en général et les opérateurs économiques en particulier. Ce sera l’occasion de découvrir les possibilités de partenariat, de promouvoir le projet de la convention nationale, et surtout de présenter les opportunités de cette activité pour la ville de Man », a-t-il souligné. A sa suite, le président exécutif 2018 Yao Kouassi Jules a précisé que cette Convention qui se tient du 04 au 07 octobre 2018 doit mobiliser plus de 500 personnes dans la ville de Man. « Il est question pour nous de voir avec vous les possibilités de les héberger, de les nourrir, de les transporter et aussi de leur présenter les merveilles que regorge la capitale régionale du Tonkpi ».

Prenant la parole à son tour, le conseiller spécial Diomandé Vassiafa, représentant le maire de la commune de Man, a assuré les membres Jeunes chambres de la volonté du premier magistrat de la ville de Man à accompagner la Jci dans l’organisation de la convention nationale. « Nous allons mobiliser nos opérateurs économiques, et œuvrer à l’implication de l’ensemble de la population car il s’agit de l’image de Man », a assuré le conseiller spécial du maire de Man.

Cette cérémonie était parrainées par Boua Raymond, inspecteur des impôts à Daloa, son représentant N’chot Wihson, Directeur régional du pétrole et de l’énergie du Tonkpi et du Bafing a exhorté les membres jeunes chambres à se mobiliser et à redoubler d’ardeur pour faire de cette convention un succès total.

Après avoir suivi de bout en bout la présentation du projet par le vice-président du comité d’organisation Franck Guiriga, le représentant du haut patron, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soungalo Diakité, Sous-préfet de la circonscription administrative de Podiagouiné a félicité les membres Jeune chambre pour avoir obtenu le choix de la ville de Man pour tenir cette activité qui est la plus importante de la JCI.

Il a au nom du préfet de Man, le Sénateur Soro Kayaha Jerôme appelé les restaurateurs, les transporteurs, les orateurs du secteur de l’hôtellerie et les membres de la société civile à s’impliquer dans cette activité qui selon  lui est profitable pour la ville de Man. « Vous devez tenir la main de la JCI Man pour faire de cette fête de l’amitié une réussite totale », a-t-il conseillé.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *