Man/ Le Collège moderne 2 Koné Moussa en panne d’infrastructure

Temps de lecture : 2 minutes

Par Diomandé You Souleymane / Le collège moderne 2 Koné Moussa, est un collège dont la première promotion présente le BEPC cette année, 2018. Avec un effectif de 1390 élèves, le collège moderne 2 Koné Moussa, est confronté à un déficit d’infrastructures.

« Les classes déjà surchargées, ne pourront plus contenir les élèves. Nous fonctionnons en double vacation », a déploré le principal du collège Kouassi Konan Serge.  Il faut préciser que, ce collège à base quatre, est reparti en 20 classes pédagogiques pour 12 salles. Autant de problèmes, qui du coup laissent entrevoir un sérieux besoin en salles de classes. Par ailleurs,  le principal a fait savoir que la construction de cet établissement est financée par la banque Islamique. Cependant, le constat aujourd’hui est que les travaux ne sont pas achevés. L’administration, la clôture,  sont en état de chantier. Il n’y a pas de cantine. Pas de laboratoire encore moins une bibliothèque. Une situation qui trouble le sommeil du chef de l’établissement. Selon lui, l’effectif de ce collège connait une croissance rapide du fait de sa proximité avec les villages rattachés à la commune tel que Bigouin, Kogouin, Kpangouin, Krikouma.

Toute chose qui justifie le crie de cœur du principal qui lance un appel aux décideurs, aux cadres et aux élus pour l’achèvement des travaux de son établissement. Pour lui,  aucun geste en faveur de son établissement ne saurait être de trop. L’établissement dispose de suffisamment d’espace pour son extension afin d’épargner aux élèves la distance vers le lycée Moderne  les années à venir.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *