Man/ Fête des mères: Un cadre s’engage aux côtés des mamans de Doyagouiné

Temps de lecture : 2 minutes

Dr Yte Wongbe, Directeur générale du CNRA a célébré les femmes du quartier Doyagouiné, samedi.

Invité par celles-ci pour lui dire merci pour toutes les actions entreprises en faveur de leur autonomisation, Dr Yte a réitéré son engagement à les soutenir. « Je m’engage à faire de vous des femmes entreprenantes et modèles. Je suis fils de Man, cadre de la région du Tonkpi. J’ai un souci, celui de rendre mes mamans autonomes et entreprenantes. Aujourd’hui je suis venu célébrer la femme avec vous», a introduit le DG du CNRA.

Poursuivant, Dr Yte a encouragé les femmes à continuer de se mettre ensemble pour faciliter leur prise en charge. Déjà ce sont 10 femmes qui ont été prise en charge par les soins du patron du CNRA grâce à une enveloppe de 500 milles francs mise à leur disposition à raison de 50 milles par personne.

Quand aux autres femmes, une vingtaine, Yte les a rassurée de leur prise en compte totale. « J’ai mis un fond à votre disposition pour démarrer ce projet qui me tient à cœur. Ce projet qui a été initié dans l’optique de faciliter votre autonomie.  Nous sommes en phase d’essai depuis que j’ai investit le premier montant. Aujourd’hui 10 femmes subsistent grâce à ce fonds. Cela me réjouis. C’est pourquoi en ce jour de la fête des mères je vous annonce que nous allons élargir ces fonds pour que plusieurs femmes en profitent. Dans les prochains mois nous procéderons à la remise des fonds aux autres femmes qui ont fait la demande », ajoute il.

Ce sont des femmes enthousiastes et heureuses qui ont salué le donateur qui rend leur rêve possible. « Nous n’avons plus besoin de cadeau. Ce que vous faites dans l’ombre pour nous est déjà plus que salutaire. Nous vous en remercions. Le véritable cadeau pour nous, c’est de nous prendre en charge et participer aux dépenses de nos foyers. Les femmes de Doyagouine vous disent infiniment merci », s’est réjouis dame Kone qui parlait au nom  de ses paires.

Pour la fête des mères le DG du CNRA a offert une enveloppe aux différentes femmes pour leur pagne. Précisons que les femmes de Doyagouine sont réunies dans une tontine qui a pour parrain docteur Yte. Elles ont décidé de se prendre en charge pour faciliter leur autonomie. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *