Bangolo/ Un adolescent, membre d’un redoutable gang de cambrioleurs, condamné à 20 ans de prison fermes

Temps de lecture : 2 minutes

Blonde Dohi Jean Marie, 19 ans, passera un bonne partie de sa vie dans les geôles de la maison d’arrêt et de correction de Man.

Il vient d’être condamné à 20 ans fermes par le tribunal de première instance de Man pour association de malfaiteurs, vols avec effraction en réunion et en temps de nuit portants sur divers objets.

En effet, Blonde Jean Marie est membre d’un gang de redoutables cambrioleurs de boutiques. À chaque opération, ils tiennent une réunion préparatoire chez leur chef, Junior, avant d’aller opérer les nuits. Leur arsenal comprend des machettes, un arrache-clou, des barres de fer, un pied de biche. C’est avec ce matériel qu’ils dévalisent les boutiques et magasins.

À la mi-mai, Blonde Jean Mari ne savait pas que Diallo qui a toujours fait les frais de leurs actes ignobles va leur tendre un piège.

Il est 3 heures du matin quand les voleurs forcent la serrure de sa boutique. Ce qui va alerter Diallo qui  se tient prêt.

Au moment d’emporter le butin, Diallo et un de ses voisins crient “au voleur”. Si les complices de Blonde réussissent à s’échapper, Blonde est saisi avec dans sa main tout l’arsenal de leur opération.

À la barre, il ne fera pas de difficultés pour reconnaître les faits à sa charge. Il ajoute qu’il était à sa troisième opération.

Le juge le condamne à 20 ans de prisons fermes. « Nous sommes parfois peiné de voir des mineurs condamnés de cette façon. Parfois la rigueur des textes s’imposent à nous. C’est pourquoi, j’exhorte les jeunes à se détourner de ce genre d’attitudes », a souhaité le juge Sopi.  

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *