Le proviseur du lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba, Diarassouba Amadou a été célébré ce samedi 23 juin 2018 à l’escale du Bafing par ses administrés réunis au sein de l’amicale des personnels dudit lycée (Apelgaf).
C’était à la faveur d’une cérémonie gala d’au-revoir pour les vacances de fin d’année.
Depuis le 2 juin, en effet, le proviseur Diarassouba a été fait Officier dans l’ordre du mérite de l’excellence de l’education nationale décerné par le ministère de tutelle.
Présent depuis plusieurs années au lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba dans un contexte de crise sociopolitique en Côte d’Ivoire, le proviseur Diarassouba était à la fois chef d’établissement, enseignant, éducateur et même vigile parfois.
En effet, en l’absence de personnel d’encadrement et face à l’insuffisance d’enseignants, il a joué des rôles de subalternes jusqu’à subir un surmenage qui l’a fait garder le lit d’hospitalisation en Abidjan.
Cette médaille dont il vient de bénéficier est somme toute un mérite d’un grand serviteur de l’État. Pour cela, le président de l’Apelgaf, Coulibaly Alassane Mathias a félicité son chef hiérarchique.
Le proviseur s’est, pour sa part, dit ému pour cette décoration tout en souhaitant le meilleur pour ses administrés.
Un buffet a clôt cette réception.
Mande Adam’s