Bafing/ La onzième école primaire construite dans le cadre du C2D livrée

Temps de lecture : 2 minutes

L’école primaire publique de Tounzi (sous-préfecture de Booko) a été livrée le vendredi 29 juin 2018 à la communauté villageoise par l’Ong International Rescue committee (IRC) en présence du président du Conseil régional du Bafing Diomandé Lassina et des partenaires du système éducatif.

Tounzi est ainsi la onzième école  construite dans la région du Bafing dans le cadre du partenariat France – Côte d’Ivoire dénommé C2D qui est le Contrat de désendettement et de développement.

“Prenez soin de cet édifice scolaire, et mettez tout en oeuvre pour le sauvegarder et y scolariser les enfants”, ont dit en choeur, Gnandré Guy Roland de l’Unité de coordination des projets, et le chef de bureau de IRC, Claude Agnero.

Au nom des populations bénéficiaires, Fofana Salif s’est dit reconnaissant à “l’État ivoirien qui a pensé à notre village enclavé en y construisant cette belle école de quatre salles de classe et une école préscolaire”.

À titre de doléance, il a demandé que des instituteurs titulaires soient affectés dans cette école dès la rentrée scolaire prochaine.

Fofana Salif a également marqué sa reconnaissance vis à vis de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata, marraine de cette cérémonie.

Mandé Adams

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *